Notre bâtiment

Notre bâtiment

L'édifice illustre de La Gaîté, situé rue du Fossé aux Loups, un emplacement idéal à un jet de pierre de la place de la Monnaie, de la rue Neuve et du boulevard Anspach, a une histoire fascinante. Ce théâtre de revues date de 1912. Il a successivement fait fonction de théâtre de variété, de discothèque, de magasin de disques et puis de vêtements.

Les rues y sont toujours en effervescence : chasseurs de bonnes affaires, employés, jeunes d'origine marocaine, amateurs de culture, noctambules… On y passe en revue une population bruxelloise bigarrée. Qui plus est, La Gaîté est à proximité de la Gare Centrale, de stations de métro et de la petite ceinture, ce qui rend Daarkom aisément accessible aux personnes ne résidant pas à Bruxelles.

Le choix de La Gaîté représente, comme dit précédemment, une profession de foi qui met en lumière l'importance de Daarkom. Sa situation centrale, sa visibilité et l'aménagement élégant de l'édifice témoignent d'une reconnaissance, car le fonctionnement et la mission de Daarkom méritent une telle maison. En outre, ce choix fait preuve du respect attribué au public auquel Daarkom s'adresse et aux expressions culturelles qui y sont présentées.

facebook flickr you tube